Comment créer une déco contemporaine ?

Pour un décor contemporain, le design est évident. Lignes modernes, matériaux sobres, votre maison est élégante et raffinée, espace facile à vivre. Dans un intérieur contemporain, le choix du mobilier est essentiel. C’est lui qui donnera le ton et le sens au décor. Pour en savoir plus, nous vous proposons de découvrir : http://www.littleshopofcolors.eu/. Le point central du salon étant le canapé, choisissez-le en fonction de votre pièce. Rien n’est plus laid qu’un très grand canapé dans une petite pièce. Calibrez-le à la taille de l’espace. Si votre salon est grand, vous pouvez craquer pour un grand canapé d’angle. Les sièges profonds sont à la mode et confortables, idéal pour les amoureux.

Le choix des matériaux

Le matériau dominant du style contemporain est l’acier: résistant, facile à entretenir et se prête à toutes les formes et exigences. Vous pouvez utiliser le béton ciré pour votre décoration intérieure. Les pieds de meuble, les barres, les escaliers, les lumières, les divers accessoires et les objets décoratifs du séjour dans la cuisine, en passant par la salle de bain, l’acier est partout. Il y a aussi le verre qui donne de la fluidité, de la transparence à l’espace surtout dans les petites pièces. Le béton traité fait également partie du matériau largement utilisé dans un intérieur ultra moderne. Malgré sa modernité, le style contemporain n’exclut pas les matériaux naturels tels que le bois, le cuir par petites touches et en accord avec tous.

Les couleurs : peintures et mobiliers

Les couleurs dominantes sont des couleurs neutres telles que le blanc, le beige, l’anthracite, le noir qui peuvent être mélangées avec d’autres couleurs plus soutenues, selon les circonstances. La fonctionnalité et la modernité se retrouvent dans les meubles intelligents tels que la chaise longue qui fonctionne comme un bureau, un espace détente ou une télévision high-tech qui sert de contrôle centralisé pour l’éclairage et la sécurité de toute la maison.

Articles de la même catégorie :