Bureau d’études R&D : produits pour la réparation des installations pétrole et gaz

Parmi les sociétés d’ingénierie qui mettent en place, améliorent et fabriquent des systèmes de réparation d’installation pétrole et gaz, la société 3X Engineering propose de réaliser les tâches les plus ardues. Elle vous offre des solutions composites longuement étudiées et vous assiste dans la réalisation de ces dernières. Vous serez pris en charge par une équipe compétente et votre demande sera traitée de manière efficace. Grâce à sa grande avancée en matière technologique, les solutions qu’elle apporte sont de plus en plus innovantes. Son bureau d’études représenté par le département Recherche et Développement (R&D) se charge de donner des solutions uniques et sur mesure à vos problèmes d’installations (tuyauterie, pipeline et structures métalliques). Les produits de réparation mis en vente par le groupe sont reconnus et garantis par de grandes entreprises telles que TUV ou Bureau Veritas. En ce qui concerne les produits de réparation des installations de pétrole et de gaz, 3X Engineering a développé une large gamme. Le bureau d’études R&D de la société 3X Engineering entend respecter les normes internationales imposées en matière de réparation composite et tout ce qui est matériel. De plus, pour répondre à des exigences particulières, il peut mettre en place une simulation d’analyse par éléments finis afin d’élaborer une réparation sur mesure selon les conditions que vous imposez.

Réparation canalisation

Pour renforcer et réparer les canalisations de toutes sortes, le groupe 3X Engineering propose des produits de première qualité qui garantissent un résultat des plus surprenants. Ce sont des produits de réparation composite qui ont été perfectionnés pour les tuyaux endommagés par la corrosion ou présentant des problèmes mécaniques. La société a conçu des substances associant du ruban Kevlar à de la résine époxy assurant ainsi une réparation fiable et facile à entreprendre. C’est ce qui fait sa différence par rapport aux autres fournisseurs et réparateurs présents sur le marché. Il s’agit d’un système de réparation qui s’applique directement à l’extérieur du tuyau endommagé pour lui apporter le gainage nécessaire. Ce produit garantit un renforcement et une protection efficace, même pour les canalisations qui ont perdu jusqu’à 80 % d’épaisseur. Les méthodes de réparation de canalisation de 3x Engineering ont l’avantage de protéger les utilisateurs, car les matériaux utilisés ne sont en aucun cas dangereux. Aucun chauffage post-endurcissement n’est requis et l’application se fait sans aucune limitation de pression.

Renforcement de structure métallique

Les structures métalliques peuvent connaître des dégradations et des dommages dus aux diverses agressions externes telles que la corrosion. Pour réparer les poteaux ou les supports verticaux en métaux, les produits composites conviennent également. C’est, par exemple, le cas du ReinforceKit Beam de 3X Engineering, un kit permettant de renforcer et de réparer les supports caténaires et tous les types de poteaux. Ce produit garantit un résultat efficace et durable grâce à sa composition de haute performance : résine époxy et Kevlar. Il est conçu pour durer 20 ans au minimum. Le ReinforceKit Beam peut être utilisé pour réparer et renforcer les structures corrodées jusqu’à 80 % et même pour restaurer l’intégralité de la structure. Il est adapté à toutes les formes et tailles de structures métalliques que ce soient des poteaux, des pôles électriques ou des supports. Le principal avantage de ce genre de réparation composite est que son installation n’engage pas un arrêt de production ni de trafic. Pratique, sa mise en place est rapide et économique. Pour protéger les métaux de la corrosion, la société propose aussi un autre type de produit : le DKit. Il s’agit d’une association de matériaux à base de résine époxy. Son application se fait sur la partie basse du support, sur la zone de montage avec la base de la structure, qui est, en effet, la partie la plus exposée à la corrosion. C’est, plus exactement, un produit multicouche qui s’applique en 3 strates distinctes : le revêtement anticorrosion, le revêtement imperméable et le revêtement protecteur anti-UV et antichoc. Il est adapté à toutes structures métalliques afin d’en éviter la corrosion, l’infiltration d’eau dans le socle et en garantir l’intégrité et la durabilité.

Articles de la même catégorie :